Le complexe Mohammed V n’ouvrira finalement pas cette saison. Sauf dans deux cas. Si le Wydad, ou peu probablement le Raja, remporte le titre de champion du Maroc, le Conseil de la ville permettra la tenue d’une seule rencontre locale, afin d’y fêter le sacre.
Si aussi les rouge et blanc arrivent en finale de la Ligue des champions africaine, le stade ouvrira ses portes pour leur permettre d’y jouer ce match continental décisif. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans sa livraison du 12 avril, en se rapportant aux déclarations des responsables des travaux de réaménagement du stade casablancais.
Pour le moment, c’est la course contre la montre pour préparer le stade à accueillir ces deux matchs. Le journal explique qu’une coordination est prévue entre les services de l’ordre, les autorités locales et le Wydad de Casablanca dans le cas d’une qualification pour la finale de la Ligue des champions.
Pour le moment, le stade est encore en réfection et il reste beaucoup de travaux à accomplir. L’extérieur du stade est en ruines, en plus de la présence de gros engins, raisons qui font que le complexe soit encore impraticable. Le quotidien explique qu’il est impossible d’organiser une rencontre de football dans des conditions pareilles, le risque d’accident étant élevé.