Le Wydad va-t-il conjurer le sort et battre cette fois-ci un club égyptien ? C’est en tout cas la question que se pose le quotidien Al Massae dans son édition du week-end (28 et 29 octobre). Le Wydad, qui jouera ce samedi contre Al Ahly sur la pelouse du stade Borj Al Arab d’Alexandrie pour le compte de la finale aller de la Ligue des champions africaine, cherche à ramener un résultat positif, une semaine avant sa confrontation au stade Mohammed V à Casablanca pour le match retour.
Selon nos confrères arabophones, la stratégie du coach des Rouge et blanc, Houcine Ammouta sera basée sur un jeu défensif, tout en incitant ses attaquants à être performants et efficaces en contre. Ammouta s’est également attardé sur le volet psychologique, spécialement les joueurs qui constituent sa ligne défensive, sur lesquels il compte baser sa tactique. L’objectif étant d’éviter toute erreur de concentration.
De son côté, l’entraîneur d’Al Ahly Issam Al Badri cherche naturellement à remporter ce match aller sur le score le plus large possible, afin de mettre toutes les chances de son côté avant le match retour. Un match retour qui se déroulera au stade Mohammed V à Casablanca et que le coach égyptien dit craindre particulièrement. Rappelons que le club égyptien d’Al Ahly est le club africain le plus titré dans cette compétition.