Filinfo

Foot

Le Wydad devant le Raja au classement mondial

© Copyright : DR
Dans le classement mensuel des clubs publié par le site FootballDatabase, le Wydad devance le Raja et les autres clubs de Botola.
A
A

Dans le classement mondial des clubs, publié mensuellement par le site FootballDatabase.com, le Wydad se place à la 230e place avec 1528 points, loin devant le Raja (333e avec 1480 points)

Au niveau africain, les finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions occupent le 8e rang, derrière l’EST (1640 points), Al Ahly (1622 points), le TP Mazembe (1585 points), l’Étoile du Sahel (1559 points), Al Merreikh (1553 points), Al Hilal (1541 points) et l’AS Vita Club (1533 points). Le Raja, pour sa part, est classé à la 17e position.

Le classement mondial est dominé par les Reds de Liverpool, champions d’Europe en titre et leaders de la Premier League avec 2070 points. Les hommes de Jürgen Klopp sont suivis du FC Barcelone (1981 points) et Manchester City (1980 points).

Au pied du podium, on retrouve l’Ajax Amsterdam des Marocains Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad.​

Pour mettre en place ce classement, FootballDatabase utilise le système d’évaluation Elo. Ce dernier prend en considération l’ancienne note de l’équipe, l’importance de la compétition dans laquelle il est engagé, le nombre de buts marqués par match et le résultat du match.

Le Wydad, qui a ramené un nul de Blida contre l'USMA en Ligue des Champions, a donc logiquement reçu plus de points que le Raja, défait à domicile par l'Espérance de Tunis.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot LDC Afrique

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous