Filinfo

Foot

Le Wydad enchaîne les mauvais résultats

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad de Casablanca a signé une deuxième défaite d'affilée en Botola, qui laisse penser que le dispositif de l’entraîneur Sébastien Desabre manque d’inventivité. Même si le WAC reste leader à l’issue de la 17e journée, ces résultats inquiètent.
A
A

Le Wydad a subi une 2e défaite consécutive en s’inclinant (2-3), samedi 22 février sur la pelouse du stade municipal de Berrechid, devant le Youssoufia local. Il s’agit de la troisième défaite avec le technicien Sébastien Desabre qui s’est aussi incliné face au Mamelodi Sundowns en Champions League, informe le quotidien Akhbar Al Youm du 24 février.

Au-delà de la défaite, c’est surtout le jeu du Wydad contre Berrechid qui inquiète au plus haut point. En effet, les rouge et blanc ont donné l’impression d’un collectif perdu avec un positionnement des joueurs qui laisse à désirer.

Le club de Berrechid a ouvert le score à une minute avant la fin de la première période suite à une tête bien cadrée d’Amine Aboulfath (44e mn). Dès l’entame de la seconde phase, le Wydad s’est montré décidé à revenir dans le match en égalisant grâce à son attaquant ivoirien, Gbagbo Junior (59e).

Le Youssoufia est revenu à la charge immédiatement après en reprenant l’avantage par le biais de Abdessamad Niani (62e). Un avantage qui ne durera qu’une minute puisque Gbagbo Junior remettra encore les deux clubs à égalité à la 63e minute suite à un puissant tir.

Mais les locaux ne cèdent pas à la panique et multiplient le pressing avant de reprendre l’avantage grâce à Niani qui profite de la fébrilité du gardien Tagnaouti pour marquer le but de la victoire à la 67e minute.

Mais malgré ces déboires, le Wydad a réussi à garder sa place en tête du classement avec 33 points, profitant du nul concédé par la Renaissance de Berkane (31 points) contre le Rapide Club de Oued Zem, mais le jeu présenté par Desabre suscite l’inquiétude alors que le club défend son titre en Botola et devra batailler en Champions League.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous