Le Wydad et le Raja pensent aux difficultés de l'après-coronavirus

DR

Kiosque360. Alors que la Botola est à l’arrêt, ainsi que les autres compétitions africaines, le Wydad et le Raja voient leurs rentrées d’argent fondre comme neige. Mais cette préoccupation doit attendre le moment adéquat pour être discutée, car l'heure est au combat décisif contre le Covid-19.

Le 19/03/2020 à 23h28

En raison de la suspension jusqu’à nouvel ordre de la Botola, plusieurs clubs vont essuyer des pertes financières colossales. Selon le quotidien Assabah du 20 mars, les plus impactés sont le Wydad et le Raja qui continueront à perdre de l’argent, même après une éventuelle reprise des matchs, qui se joueront à huis clos.

Selon les sources d’Assabah, les pertes sèches des deux clubs s’élèveraient à 20 MDH, alors que le Raja est plus touché puisque l’annulation de ses matchs de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes et la demi-finale de la Champions League Afrique l’ont privé de revenus estimés à 2,8 MDH.

Said Ouahbi, le porte-parole du Raja a déclaré dans les médias que les pertes du club pour ces deux rencontres sont estimées entre 800 000 DH et 1,8 MDH par match, sans oublier les pertes dues au budget des sponsors qui va sauter.

Le Wydad est logé à la même enseigne puisque dans le cas où le club disputera la demi-finale de la Champions League Afrique face à Al Ahly à huis clos, le manque à gagner est estimé à 3 MDH, sans oublier les pertes liées à la billetterie des matchs de la Botola qui drainent 30.000 spectateurs par rencontre.

Pour pallier ces pertes, les deux clubs peuvent compter sur l’aide financière de la fédération qui s’élève à 7 MDH. Mais ce débat doit être placé au second rang face aux urgences auxquelles le pays fait face à l'heure actuelle et qui vont charrier des pertes, non seulement pour le football, mais pour tous les secteurs..

Par Ismail El Fassi
Le 19/03/2020 à 23h28