Filinfo

Foot

Le Wydad excédentaire de près de 7 MDH

© Copyright : DR
Kiosque360. Lors de l’Assemblée générale ordinaire du Wydad de Casablanca, tenue ce dimanche, le président du club a exposé une situation financière excédentaire de 6,98 millions de dirhams et a promis de nouveaux recrutements pour renforcer l’équipe.
A
A

La situation financière du Wydad de Casablanca est au beau fixe. Lors de la saison sportive 2018-2019, le club a réussi à dégager un excédent financier de l’ordre de 6,98 millions de dirhams. Il s’agit tout simplement de la différence entre des revenus de 105,61 millions de dirhams d’une part, et des charges de 98,63 millions de dirhams d’autre part.

En tout cas, c’est ce qui ressort du bilan présenté par le président du WAC, lors de l’Assemblée générale ordinaire du club tenue dimanche dernier, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mardi 12 novembre.

Pour Said Naciri, la baisse des charges durant la saison précédente s’explique par le peu de recrutements opérés. Toutefois, le président des rouge et blanc a promis de changer la donne prochainement. Il a en effet promis de procéder à des recrutements à même de renforcer l’équipe qui se trouve engagée dans plusieurs compétitions, aussi bien localement que sur le plan continental et arabe.

Concernant la baisse des revenus de la billetterie, Said Naciri a pointé du doigt la fermeture du Complexe sportif Mohammed V. Le club a joué la majorité de ses matchs, à domicile, loin de Casablanca ou dans le petit stade du Père jego.

Le quotidien arabophone nous apprend également que Said Naciri a tenu à mettre en valeur le travail fourni par le comité directeur du WAC, notamment en matière d’assainissement des finances du club. D’ailleurs, à en croire le président du Wydad, l’ensemble des litiges qui opposaient le club à d’anciens joueurs ou entraîneurs a été assaini. Au final l’Assemblée générale ordinaire, qui a connu la participation de 102 adhérents sur un total de 142, a validé les rapports financier et de gestion.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous