Le Wydad reçu par le roi avant le Mundialito

DR

Kiosque360. Initialement prévu ce lundi, le voyage des hommes de Houcine Ammouta aux Emirats arabes unis, où ils doivent prendre part à la coupe du Monde des clubs, a dû être reporté. La délégation du Wydad de Casablanca devrait être reçue par le roi Mohammed VI.

Le 04/12/2017 à 20h32

Alors que la délégation du Wydad de Casablanca devait s’envoler ce lundi 4 décembre pour les Emirats arabes unis, où se déroulera la Coupe du monde des clubs, les hommes de Houcine Ammouta ont dû reporter leur voyage à la dernière minute. La raison ? La délégation des rouge et blanc devrait être reçue par le roi Mohammed VI, rapporte le quotidien Al Massae du mardi 5 décembre. «Il n’est pas impossible que le roi Mohammed VI organise une réception lundi soir pour les  joueurs du Wydad afin de les remercier de leur excellent parcours en Ligue des champions africaine», écrit Al Massae.

Ce n’est pas la première fois que le roi Mohammed VI reçoit un club marocain pour ses bonnes performances. Décembre 2013, le souverain avait reçu en grande pompe la délégation du Raja de Casablanca après son parcours époustouflant en Coupe du monde des clubs. Les Aigles verts avaient alors réussi à atteindre la finale de la compétition, avant de s’incliner face au champion d’Europe, le Bayern de Munich, par deux buts à zéro.

La sélection marocaine avait également reçu ce même privilège. C’était en 2004. Les hommes de Badou Zaki avaient alors bénéficié d’une réception royale après la bonne prestation des Lions de l’Atlas lors de la Coupe d’Afrique des nations 2004, où ils étaient arrivé en finale avant de perdre contre les Aigles de Carthage. Pour rappel, le roi Mohammed VI avait envoyé un message de félicitations aux hommes de Houcine Ammouta après leur victoire éclatante en finale de ligue des champions contre Al Ahly.

Par Ismail El Fassi
Le 04/12/2017 à 20h32