Filinfo

Foot

Le Wydad se plaint de l’arbitre égyptien

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison de la prestation honteuse de l’arbitre du match opposant le Wydad à l’Espérance de Tunis, les Rouges ont saisi la Confédération africaine de football (CAF), par une lettre dans laquelle ils expliquent dans le détail les fautes d’arbitrage.
A
A

Suite au scandale d’arbitrage qui a émaillé vendredi dernier la finale aller de la Ligue des champions, opposant le Wydad à l’Espérance de Tunis, le club marocain a sorti un communiqué où il a fustigé la prestation de l'arbitre égyptien Gehad Grisha.

Il en ressort toute la déception et le sentiment d’injustice éprouvé par le club et les supporters. De ce fait, le Wydad a envoyé une lettre à la CAF où plusieurs erreurs ont été consignées, rapporte le quotidien Al Massae du 27 mai.

Le Wydad a énuméré dans ce document un but non validé par l’arbitre, un penalty non sifflé et un carton jaune non accordé au capitaine de l’EST, Khalil Chemmam, en raison  d’un tacle sur Walid El Karti.

Le WAC a également demandé à l’instance africaine la validation du but (47e) refusé par la VAR, et le changement du score à 2-1, ainsi que l’ouverture d’une enquête sur l’arbitre égyptien.

Selon Al Massae, l’arbitre Gehad Grisha aurait déclaré qu’il appartient au Wydad de saisir la CAF pour exprimer ses griefs, mais qu’il a le sentiment que sa prestation était au niveau de la rencontre et qu’il n’a commis aucune erreur d’arbitrage.

L’Espérance de Tunis, principal bénéficiaire de cette première manche, a également exprimé son mécontentement envers l’arbitre égyptien qui a distribué plusieurs cartons jaunes qui vont priver certains joueurs de participer au match retour dans le chaudron du stade Rades. Une affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre et augure d’une finale retour explosive.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mamelodi Sundowns-Wydad
Foot Wydad-Mamelodi Sundowns

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous