Filinfo

Foot

Le Wydad, un champion à la dérive

© Copyright : DR
Kiosque360. Entre Ammouta et le WAC rien ne va plus. L’équipe enchaîne les mauvais résultats tandis que le coach multiplie les déclarations où il attaque les instances dirigeantes du club tout en draguant d’autres clubs.
A
A

C’est la fin de l’idylle entre le WAC et Ammouta. Ce dernier a fait une sortie médiatique dans la presse égyptienne qui a mis le feu aux poudres et déclenché la colère des instances du club, au point que le départ du coach est annoncé dans les jours à venir indique Al Massae du 8 janvier.

Dans une interview accordée au site égyptien «Captain», Ammouta a déclaré que le Wydad est un club de calibre moyen à l’échelle du continent africain et que son titre de champion est le fruit du hasard et dr l’opportunisme. Ammouta a également jeté des fleurs au club d’Al Ahly qu’il a qualifié de plus grand club de l’histoire du football africain, et qu’il s’est dit honoré de coacher un jour.

Pour modérer le propos, il a annoncé qu’il est toujours en contrat avec le Wydad, mais que des problèmes existent bel et bien avec le club. La publication des déclarations d’Ammouta a eu l’effet d’une déflagration au sein du club. La première salve est partie, une fois n’est pas coutume, du trésorier du Wydad, Mohamed Talal, qui a critiqué ouvertement Ammouta sur les ondes d’une radio nationale.

Talal a fustigé le départ d’Ammouta au Ghana pour assister à la cérémonie de remise des prix des meilleures footballeurs africains au lieu de rester au chevet de l’équipe qui ne cesse d’enchaîner les défaites, notamment face à la Renaissance de Benkane (1-2). Ammouta a été également critiqué pour avoir traité le Wydad de club «moyen» et s’est attiré les foudres du président Said Naciri avec qui les relations ne sont plus au beau fixe depuis la piètre performance du WAC à la Coupe du monde des clubs.

Au final, la relation entre le club et l’entraîneur est arrivée au point mort et, selon Al Massae, son départ est annoncé pour les prochains jours alors que son bail arrive à terme le mois de juin prochain.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous