Filinfo

Foot

Le Wydad va-t-il créer la surprise au Mundialito?

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est ce samedi 9 décembre que le Wydad de Casablanca jouera son premier et, espérons-le, pas le dernier match de sa première Coupe du monde des clubs. Objectif : battre les redoutables Mexicains de Pachuca et, pourquoi-pas, égaler le record du Raja et jouer une finale contre le Real Madrid.
A
A

J-1 avant l’entrée en jeu du Wydad au Mondial des clubs. Les poulains de Houcine Ammouta sont attendus ce samedi 9 décembre à Abou Dhabi, où ils devront croiser le fer face au champion de la zone Concacaf, le club mexicain de Patchuca. Un match couperet que les Wydadis devront absolument remporter s’ils veulent créer la surprise dans cette compétition, rappelle le quotidien Al Akhbar du week-end des 9 et 10 décembre.

Mais alors quelle recette a concocté le technicien marocain Houcine Ammouta pour venir à bout des coriaces mexicains? Celle qui a fait le succès du WAC durant la Ligue des champions: le Catenaccio. Selon les indiscrétions de nos confrères arabophones, Ammouta compte à nouveau miser sur sa solide ossature défensive pour franchir les quarts de finale, en adoptant son 4/5/1 habituel, modulable selon le contexte en 4/4/1/1/ ou 4/1/4/1.

Une recette qui a fait la légende de Houcine Ammouta, dont l’équipe a encaissé peu de buts lors de son long parcours en LdC africaine. Si les Wydadis comptent bien surprendre les Mexicains en contre, ces derniers n’en sont pas moins imperméables côté défense. Le gardien de Pachuca, Oscar Pérez, espère d’ailleurs entrer dans l’histoire en devenant, avec ses 44 ans, le plus vieux gardien à participer à une coupe des clubs.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous