Filinfo

Foot

Lekjaa exige des excuses de Belhanda et Dirar, et des explications à Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a blâmé les joueurs, spécialement Younes Belhanda et Nabil Dirar pour leur comportement face aux supporters lors du match amical contre les Pays-Bas. Une prochaine réunion aura lieu avec Hervé Renard pour discuter de ce sujet.
A
A

Fouzi Lekjaa a préféré attendre la fin de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique pour réagir aux comportements colériques de Nabil Dirar et Younes Belhanda face à des supporters de l’équipe nationale. En effet, selon des sources citées par notre confrère Assabah dans un article qui paraitra le mardi 20 juin, le président de la FRMF a préféré attendre après le match contre le Cameroun pour intervenir, afin de ne pas les déconcentrer. Lekjaa a aussi blâmé Mbarek Boussoufa pour sa non-réaction en tant que capitaine de l’équipe face à ces comportements.

Nabil Dirar et Younes Belhanda ont en tout cas réagi à la demande de Lekjaa en présentant leurs excuses au public via leurs comptes sur les réseaux sociaux, en attendant de présenter leurs excuses directement  lors du prochain rassemblement de la sélection nationale pour préparer le match face au Mali à Rabat. Lekjaa tiendra une réunion dans les deux prochains jours avec le sélectionneur national Hervé Renard, dans le but d’avoir des explications concernant les propos tenus à l’encontre du public par l’entraîneur après le match face  à la Hollande le 31 mai à Agadir. Des propos qui ont manifestement irrité le président, car selon lui, ajoute Assabah, le coach devrait plutôt se concentrer sur son travail technique.

Dans un autre registre, le Maroc a de grandes chances de prétendre à l'organisation du prochain Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2018, remplaçant ainsi le Kenya désigné en 2014. En effet, à 6 mois du coup d’envoi, le Kenya accuserait du retard dans la finition des stades devant abriter les matchs.  La décision finale devra être prise lors de la prochaine réunion du Comité exécutif de la CAF en juillet, prévue au Maroc.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous