Filinfo

Foot

Lekjaa fait le grand ménage à la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la FRMF a limogé plusieurs cadres, alors que d’autres attendent leur tour. En cause, la sortie prématurée de la CAN. Lekjaa a, en outre, reçu le soutien de la fédération émiratie de football suite à sa fausse suspension de la CAF.
A
A

Les effets de l’élimination du Maroc de la CAN commencent à se faire sentir au niveau de l’organigramme de la Fédération royale marocaine de football. Dès son retour au Maroc, Fouzi Lekjaa a démis deux hauts cadres de leurs fonctions sous prétexte qu’ils ont atteint l’âge de la retraite, rapporte le quotidien Al Akhbar du 12 juillet.

Lekjaa a également viré la responsable médias de la fédération, Dounia Lahrech, après plusieurs années de bons et loyaux services auprès de différents présidents. Selon Al Akhbar, d’autres cadres de la sélection seraient également dans le collimateur de Lekjaa, qui les tient pour responsables de la sortie prématurée des Lions de la CAN d'Egypte.

Pour sa part, la Fédération des Émirats arabes unis de football (UAEFA) a exprimé son agacement à propos de la fuite d’une information faisant état de la suspension de Lekjaa pour un an par la Commission de discipline de la CAF suite à son altercation avec l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema, lors de la finale retour de la Coupe de la CAF. 

Nasser Taaloub El Darai, le patron de l’UAEFA, a déploré une campagne orchestrée contre Lekjaa et qui vise à déstabiliser la FRMF. Le responsable émirati a rendu hommage au travail effectué par le président de la FRMF, qui a remis, selon lui, le football marocain sur les rails et réformé le travail de la fédération.

Pour Nasser Taaloub, le football marocain fait l’objet d’une conspiration alors que les Lions de l'Atlas sont revenus au devant de la scène avec une qualification à la Coupe du monde 2018, sans oublier les titres remportés par les clubs de la Botola dans les différentes compétitions africaines.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous