Filinfo

Foot

Lekjaa: la S.A obligatoire dès 2018 et lancement imminent du lobbying pour le Mondial 2026

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Comité directeur de la FRMF a décidé, mardi 3 octobre, que tous les clubs marocains passeront obligatoirement au statut de société anonyme en 2018. Lekjaa a aussi annoncé la constitution d’un Comité chargé faire campagne au profit de la candidature marocaine au Mondial 2026.
A
A

Le projet de transformation des clubs marocains en société anonyme donnait jusqu'ici l'image d'une arlésienne. Tout le monde en parlait, mais on ne voyait rien venir. Fini donc l'attentisme interminable. En effet, il sera bientôt révolu le temps où une «majorité simple d’adhérents» peut changer à sa guise, et parfois en pire, le destin d’un club.

Dans son édition de ce jeudi 5 octobre, Al Ahdath Al Maghribia rapporte que la Fédération royale marocaine de football a décidé, mardi dernier, lors la première réunion de son nouveau Comité directeur, de faire passer, dès 2018, les clubs marocains au statut de sociétés anonymes. Le quotidien précise que cette transformation est désormais obligatoire, et sera d’autant plus effective l’année prochaine que l’arsenal juridique l’encadrant est déjà prêt.

Par ailleurs, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, a annoncé qu’il a été décidé la création d’un comité chargé de défendre le dossier de la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026. Ce comité sera constitué de «personnalités de poids», selon Lekjaa, qui a promis d’en divulguer la composition en temps opportun. Il a aussi informé le Comité de la FRMF de la décision de la Confédération africaine de football de constituer, de son côté, un autre comité de soutien à la candidature marocaine face à la puissante coalition nord-américaine (USA-Mexique-Canada).

Concernant le CHAN 2018, à l’organisation duquel le Maroc est candidat et dont le verdict tombera lundi prochain, le président de la FRMF a précisé qu’il ne réduit en rien les chances du Maroc d’accueillir la CAN 2019, au cas où elle serait fort probablement retirée au Cameroun par la CAF.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous