Formulaire de recherche

Lekjaa : «Les Marocains ne sont pas préoccupés par la gouvernance»

lekjaa

© Copyright : DR

Posté le 16/07/2017 à 23h44 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 17/07/2017 à 09h17)

Kiosque360. Fouzi Lekjaa affirme que le rêve d’une qualification à une Coupe du Monde est présent depuis près de 20 ans. Pour lui, c’est ce qui importe pour les passionnés marocains.

Les Marocains sont de grands passionnés du football et principalement de l’Equipe nationale et ses résultats. C’est le constat qu’a fait Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, et qu’il a partagé avec la presse lors d’une dernière rencontre. Selon le quotidien Al Akhbar daté du 17 juillet, Fouzi Lekjaa a expliqué que ce qui préoccupe le plus les Marocains, c’est bien les Lions de l’Atlas et non la gouvernance et les clubs.

“Je suis embarrassé quand les Marocains qui me croisent me rappellent qu’ils ne seront satisfaits qu’en cas de qualification à la prochaine Coupe du Monde ou encore si l’équipe nationale remporte la Coupe d’Afrique”, a-t-il lancé, lors du diner qu’il a organisé en l’honneur de la presse nationale et avec la présence de Hervé Renard. Il a ajouté que, les Marocains veulent que l’hymne national soit joué dans les plus grandes manifestations. Pour lui, les footeux ne sont pas du tout soucieux de la gestion au quotidien de la FRMF ni des bonnes pratiques en matière de gouvernance.

“Je suis triste quand je ne trouve aucune réponse à leur donner. Je ne peux pas leur dire que nous avons un problème de ressources humaines ou financière ou encore que les rencontres africaines sont difficilement abordables”, ajoute le président de la FRMF. C’est la raison pour laquelle il faudra tourner la page des différends entre la presse et le sélectionneur. Il a aussi rappelé que les personnes qui sont nées en 1998 ou plus tard, ne connaissent pas à quoi ressemble une participation à un Mondial. “Nous devons travailler tous ensemble pour que ce rêve devienne réalité. J’ai passé un mois au Gabon avec la sélection et j’ai vu l’effet que vos articles ont eu sur leur mental”, a-t-il ajouté.

Posté le 16/07/2017 à 23h44 Par Fayçal Ismaili