Filinfo

Foot

Lekjaâ lorgne un siège au sein de l’Union arabe de football

© Copyright : DR
Kiosque360. Ce vendredi se tiendront au Caire les élections du comité exécutif de l’Union des associations de football arabe (UAFA). Le président de la FRMF entend se faire une place de choix au cœur de cette instance. Les détails.
A
A

Après son élection au bureau exécutif de la CAF, Fouzi Lekjaa se lance, demain au Caire, à la conquête d’une place au bureau l’Union des associations de football arabe (UAFA), indique le quotidien Al Massae du 5 mai. Représentant 22 pays arabes, le bureau exécutif de l’UAFA est composé de 11 membres, dont trois élus ont vu leur mandat prorogé par cooptation. Il s’agit de l’actuel président, le Prince Turki Ben Khaled Ben Fayçal Al Saoud, du président de la fédération palestinienne de football, Jibril Errajoub, et la représentante du football féminin comme  stipulé dans le règlement de l’UAFA, la Jordanienne Samar Nassar.

Pour les huit sièges restants, 12 candidats seront départagés par des élections et quatre candidats représenteront l’Afrique, informe Al Massae. Fouzi Lekjaa va affronter de nouveau lors de cette élection, l’Algérien Mohamed Raouraoua, qu’il avait atomisé lors des élections du bureau exécutif de la CAF qui a eu lieu le 16 mars dernier. Lekjaâ a remporté cette élection avec 41 votes contre 7 pour le candidat sortant. Les autres concurrents sont Hani Abourida (Égypte), Motassim Jaâfar (Soudan), Hamal Jaâfari (Libye), et Wajih Al Jarie (Tunisie).

D’autre part, six candidats vont briguer quatre postes représentant les pays situés sur le continent asiatique. Pour rappel, le prince Turki Ben Khaled Ben Fayçal Al Saoud, président de l’Union des associations de football arabe (UAFA), a effectué une visite au Maroc, le mardi 25 avril, où il s’est entretenu avec Faouzi Lakjaâ. Au cours de cette visite, le prince a discuté avec le président de la FRMF des moyens de développer la coopération entre l’UAFA et la FRMF. Une manière de préparer dans les coulisses la chute du vice-président de l’UAFA, l’algérien Mohamed Raouraoua

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous