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Lekjaa non concerné par le derby aux Emirats

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Kiosque 360. Le président de la FRMF nie être derrière la délocalisation du derby casablancais prévu le 23 mars à Abu-Dhabi. Un derby où le Raja de Casablanca pose toujours ses conditions pour y participer.
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Fouzi Lekjaa prend ses distances avec le derby amical entre le Raja et le Wydad de Casablanca prévu le 23 mars prochain aux Emirats arabes unis. Selon une source proche du président de la Fédération royale marocaine de football, ce dernier nie avoir signé un quelconque document en rapport avec ledit derby, et que ce match ne concerne que les présidents des deux clubs.

D’ailleurs, précise-t-il, son dernier déplacement à Abu-Dhabi, il l’avait fait sous sa casquette de représentant du président de la CAF lors de la finale de la Coupe d’Asie des nations.

De plus, le partenariat signé avec la Fédération de football émiratie portait sur le partage d’expériences entre les deux fédérations marocaine et émiratie, et ne faisait absolument pas référence au derby, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du 7 février.

De son côté, le Raja de Casablanca a sorti un communiqué pour préciser sa position par rapport à l’organisation de ce match. Et aussi pour dissiper les doutes quant à la participation des vert et blanc à la rencontre.

Ainsi, à la lecture du communiqué, on comprend clairement que le président Jawad Ziyat a donné son accord de principe pour participer au match. Toutefois, cet accord est conditionné par le bouclage de tous les aspects logistiques, sportifs et surtout financiers. De ce fait, rien n’est encore acquis, et à tout moment le Raja de Casablanca peut se désister.

Par ailleurs, le quotidien arabophone Assabah, dans son édition du jeudi 7 février, rappelle une information importante par rapport à l’organisation de ce match. Les deux clubs casablancais, le Raja et le Wydad, toucheront chacun 2 millions de dirhams. Le vainqueur partira avec 1 million de dirhams de plus. A cela s’ajoute la prise en charge par les organisateurs émiratis des frais de transport et d’hébergements, ainsi que les droits marketing et les droits de retransmission télé.

Par Ismail El Fassi
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