Filinfo

Foot

L’équipe nationale inaugure la CAN de futsal

© Copyright : DR
Kiosque360. L’équipe nationale du Maroc entamera son parcours en Coupe d’Afrique des nations de Futsal qui se déroule à Laâyoune dès ce mardi. Le match d’ouverture opposera les Lions de l’Atlas, champions en titre et qui visent une qualification au Mondial, à la sélection libyenne.
A
A

Plus que quelques heures avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations de futsal, qui se déroulera à Laâyoune du 28 janvier au 7 février. Et ce sont les Lions de l’Atlas qui ouvriront le bal, dès mardi, lors du match d’ouverture qui les opposera à la redoutable sélection libyenne. L’objectif pour l’équipe du Maroc est de conserver son titre de champion d’Afrique et, ainsi, se qualifier pour le Mondial de futsal pour la troisième fois consécutive, rapporte le journal Al Massae du mardi 28 janvier.

Outre la Libye, le Maroc jouera dans le groupe A contre l’Ile Maurices, qui a remplacé au pied levé l’Afrique du sud qui s’est désistée pour des raisons politiques, et la Guinée Bissau dont c’est la première participation en phase finale. Le groupe B comprend quant à lui la sélection égyptienne, l’Angola, le Mozambique et la Guinée, précisent nos confrères arabophones.

Pour préparer cette compétition, la sélection marocaine a effectué une série de stages de concentration à Kénitra, mais aussi au centre Mohammed VI de la Maâmoura, récemment inauguré par le roi, tout en jouant quelques matchs amicaux, contre notamment des équipes locales, telles que le Kawkab de Marrakech. Au total, la sélection marocaine comprend quatorze joueurs.

Rappelons que les trois premières équipes de la compétition participeront à la prochaine Coupe du monde de futsal qui aura lieu cette année en France (Nantes 2020).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2020 de futsal
Foot CAN 2020 de futsal

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous