L’équipe type du Mondial affronte l’Argentine

DR

Kiosque360. Hormis Hakim Ziyech et Noureddine Amrabat, Hervé Renard devrait aligner la même équipe qui avait participé au Mondial de Russie.

Le 25/03/2019 à 22h58, mis à jour le 25/03/2019 à 23h27

Plus de peur que de mal pour le capitaine de la sélection nationale, Medhi Benatia, qui était incertain pour la rencontre amicale face à l’Argentine. L’entraîneur de l’équipe nationale pourra compter sur lui ce mardi au grand stade de Tanger.

Abderrazak El Hifti, médecin de la sélection, a en effet confirmé son rétablissement après les douleurs ressenties ces derniers jours. Le défenseur du club qatari d'Al Duhail sera donc titulaire, nous apprend le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du mardi 26 mars.

Le quotidien explique également que le sélectionneur national devrait compter, plus au moins, sur la même composition de joueurs qui avait affronté l’Espagne et le Portugal lors du Mondial russe. Hakim Ziyech en revanche ne sera pas de la partie. La star de l’Ajax d’Amsterdam et de l’équipe nationale souffre toujours d’une blessure. Ceci ne l’a pas empêché de venir à Tanger pour suivre et supporter ses co-équipiers.

Un autre joueur est également incertain pour le match. Il s’agit en l’occurrence de Noureddine Amrabat. D’ailleurs son club An-Nassr de l’Arabie Saoudite a contacté la FIFA pour demander que son joueur ne participe pas au match amical contre l’Argentine.

Concernant le gardien titulaire, Yassine Bounou a été choisi au détriment de Mounir El Mohamedi. Ce dernier avait participé à la rencontre des Lions de l’Atlas face au Malawi au titre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Par ailleurs, les joueurs ont tenu leur dernière séance d’entraînement lundi soir, à l’annexe du grand stade de Tanger. Cette séance a été consacrée à de légers mouvements physiques et exercices purement techniques.

Par Ismail El Fassi
Le 25/03/2019 à 22h58, mis à jour le 25/03/2019 à 23h27