Filinfo

Foot

Les 2 derniers vainqueurs de la coupe du trône à la trappe

© Copyright : DR
Kiosque360. Les seizièmes de finale de la coupe du trône ont connu plusieurs surprises, dont principalement l’élimination du Raja de Casablanca et le de la Renaissance sportive de Berkane. Les deux derniers vainqueurs du trophée passent donc à la trappe.
A
A

Comme à l’accoutumée, c’est avec les matchs de la Coupe du trône que la saison footballistique marocaine a démarré. Ainsi, ce weekend, plusieurs rencontres comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe du trône ont eu lieu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a eu droit à beaucoup de suspense et de surprises.

C’est au complexe sportif Mohammed V à Casablanca qu’on a vécu la plus grande surprise avec la sortie du Raja de Casablanca face au nouveau promu en Botola, la Renaissance Club Athletic Zemamra, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du lundi 2 septembre.

Le match entre le Raja et le RCAZ s’est soldé par la victoire de ce dernier sur le score de 3-2. Après que les vert et blanc ont été les premiers à ouvrir la marque à la 10e minute grâce à Ayoub Nanah, la réponse de Zemamra n’est intervenue qu’en deuxième mi-temps (52e mn) à travers Abdessamad Lembarki. Dix minutes plus tard Jaouad El Ghabra est venu donner l’avantage au RCAZ avant que Hicham Islah n’égalise pour le Raja à la 69e minute. Finalement ce sera Ibrahim Bahri qui donnera la victoire à l’équipe de Youssef Fertout à la 80e minute, sur pénalty.

Outre la surprise du complexe Mohammed V de Casablanca, ces seizièmes de finale ont connu bien d’autres résultats inattendus. C’est le cas par exemple de la Renaissance Sportive de Berkane, détententrice du trophée, qui a été éliminée par le Chabab Atlas Khenifra après une séance de tirs au but favorable à ce dernier.

Le même scénario s’est reproduit à Oujda entre l’Ittihad Islami d’Oujda et l’Ittihad Zemmouri Khemisset. Après un score de parité (2-2) à l’issue du temps réglementaire, les deux clubs sont allés aux tirs au but pour, au final, voir les Zemmouris remporter le match.

Par ailleurs, et moins surprenant, l’Association sportive de Salé a sorti le Fath Wislan de Meknes (2-0), le Difaa Hassani El Jadidi s’est défait de l’Olympique Club de Safi (1-0) et le Rapide Club de Oued Zem a éliminé le Chabab Kasba Tadla (3-0).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous