Filinfo

Foot

Les 7 étoiles marocaines qui brillent en Ligue des Champions

© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
Mardi et mercredi s’est disputée la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une journée marquée par la qualification de plusieurs Lions de l’Atlas au tour suivant.

Les Lions de l’Atlas ont le vent en poupe cette année en Ligue des Champions. Les internationaux marocains engagés en C1 ont pratiquement tous gagné leur ticket pour les huitièmes de finale avec leurs clubs respectifs.

Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad vont disputer la phase à élimination directe avec l’Ajax Amsterdam. Le club néerlandais, finaliste de l’Europa League en 2016, s’est qualifié après sa victoire mardi sur les Grecs de l’AEK Athènes (1-2). Avec 11 points, les Ajacides sont deuxièmes de leur groupe, derrière le Bayern Munich (13 points). Les deux clubs se disputeront la tête du groupe lors de la sixième et ultime journée.

La qualification du capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, n’est pas une surprise. Le Bianconero est habitué à disputer cette phase de la compétition avec son club actuel, la Juventus, ou son ancien, le Bayern Munich. La Vieille Dame a assuré sa qualification, mardi contre Valence (1-0).

Même constat pour le jeune latéral droit du Borussia Dortmund, Achraf Hakimi. Double vainqueur de la compétition avec le Real Madrid, le Marocain se retrouvera une 3e saison consécutive en huitièmes, après le nul enregistré face Club Brugge (0-0), hier. Avec 10 points, les Borussen sont 2es derrière l’Atlético Madrid et devant les coéquipiers de Sofyan Amrabat, qui poursuivront l’aventure européenne, eux, en Europa League.

Enfin, Schalke 04, où figurent deux internationaux marocains, Amine Harit et Hamza Mendyl, s'est aussi qualifié pour le prochain tour de la Ligue des Champions malgré une défaite face à Porto (3-1), hier. Le club allemand pointe à la 2e place du groupe avec 8 points, derrière les Portugais (13 points). Il compte 4 points d’avance sur le Galatasaray de Younes Belhanda qui sera repêché en Europa League.

Au total, 7 Lions de l’Atlas disputeront les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Vivement l'année prochaine.

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Le "cas" des Lions de l'Atlas intrigue partout

Foot CAF
Foot CAF

Officiel: les finales africaines interclubs sur terrains neutres

Foot M'hamed Fakhir
Foot M'hamed Fakhir

Le Raja exclu de la Ligue des Champions?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Les Jeux africains évincent la Botola

Le jour j pour la fédération d’athlétisme

Renard fait ses adieux au Maroc

Le faux pas des Lions de l'Atlas expliqué

Quand la Botola a mal à ses "samsaras"

Vrai homonyme, fausse recrue

Le duo Ahmad-Lekjaa reprend le dessus

La CAN rapporte gros à la CAF

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse