Filinfo

Foot

Les agents de joueurs dans la ligne de mire de la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Le championnat national a connu durant ces dernières années l’apparition de faux agents de joueurs, qui jouent l’intermédiaire avec certains clubs bien qu’ils ne disposent pas d’une autorisation délivrée par la FIFA. Ce qui pose problème.
A
A

La Fédération royale marocaine de football veut mettre fin à l’anarchie qui règne dans le milieu des agents de joueurs au Maroc. Un certain nombre d’entre eux ne disposent même pas d’une autorisation d’exercer leur métier, délivrée par la FIFA. Ce qui crée un certain nombre de problèmes entre les joueurs, les agents et les clubs, rapporte le journal Assabah dans sa parution du weekend des 20 et 21 juillet.

Plusieurs jeunes joueurs ont par exemple été floués par des agents véreux qui leur ont fait miroiter des plans de carrière en Europe ou dans les pays du Golfe. Problème: nombre de ces joueurs en question ont tout simplement été abandonnés par leurs agents au moindre pépin physique. Autre grief retenu contre ces agents: ils sont toujours accusés de favoriser les clubs au détriment de leurs clients, déplorent nos confrères arabophones.

Les dernières réformes de la Fédération royale marocaine de football, qui visent à mettre de l’ordre dans le métier des agents et représentants des joueurs, ont pour but d'organiser la profession qui traîne jusqu'ici une mauvaise réputation.

Pour réagir à cette offensive de la FRMF, quatre-vingts agents de joueurs, dont trente et un seulement sont reconnus par la FIFA, ont décidé de tenir, ce dimanche à Mohammedia, leur assemblée générale en vue d’élire le nouveau président de l’Association marocaine des agents de joueurs.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous