Filinfo

Foot

Les Aigles du Mali vont-ils être privés de CAN?

© Copyright : DR
Le Mali risque bien de ne pas prendre part à la CAN 2019. La FIFA a menacé les Aigles d'une disqualification si la fédération locale de football ne tient pas son assemblée générale à la date prévue. Détails.
A
A

À quelques jours du début de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, la FIFA et la CAF ont mis un sacré coup de pression sur le Mali. En effet, la FIFA a mise en garde la fédération malienne de football contre les tentatives de sabotage de son assemblée générale programmée le 15 juin. L’instance dirigeante du football mondial a annoncé qu’elle prendra ses responsabilités si l’assemblée générale ne se déroule pas à la date prévue.

"Le message de la FIFA et de la CAF est clair. Si jamais l'Assemblée générale prévue pour samedi prochain venait à être sabotée par certaines personnes, la FIFA prendra ses responsabilités. Il y aura des sanctions contre le football malien”, a déclaré l'émissaire de la Fédération internationale de football association après son entretien avec le Chef du gouvernement malien Boubou Cissé. 

La FIFA  a également fait savoir au premier ministre que son pays risque une suspension de toutes les compétitions de la FIFA, y compris la CAN 2019 qui débute dans quelques jours en Égypte. 

Pour rappel, une assemblé générale est prévue pour le samedi 15 juin conformément à une feuille de route tracée par la FIFA pour la résolution de la crise du football malien, notamment par l'élection d'un nouveau président à la tête de la Fédération.

Depuis l’invalidation de l’élection de Mamoutou Touré en octobre 2017 et l’incapacité des acteurs à tenir de nouveaux scrutins, la FIFA a mis en place un comité de normalisation. Ce dernier a déjà vu son mandat prorogé à deux reprises sans atteindre ses objectifs. Quant au championnat local, il est suspendu depuis Novembre 2017.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Confédération africaine de football
Foot Confédération africaine de football

Amr Fahmy confirme sa candidature à la présidence de la CAF

Foot Gianni Infantino

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous