Les responsables de la SONARGES n’ont laissé aucun détail au hasard pendant la visite de l’équipe nationale d’Algérie cette semaine à Marrakech. Pour le quotidien Assabah du 9 septembre, les dirigeants du grand Stade de Marrakech n’ont laissé à la délégation algérienne aucun moyen pour émettre la moindre critique ou se plaindre avant la tenue du match qui a opposé leur sélection à celle du Burkina Faso mardi soir pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde.
Le quotidien explique que les Algériens présents à Marrakech ont fait des réclamations et des requêtes qui ne rentrent pas dans les prérogatives des responsables du Stade de Marrakech, avec l’objectif de les embarrasser et trouver le moyen de protester. Sauf que les Marocains ont fait ce qu’il fallait et ont répondu à toutes les demandes.
La délégation algérienne a, à un moment, demandé de tondre le gazon mais les responsables de la SONARGES leur ont rappelé que c’est la sélection du Burkina qui accueille et c’est bien à son staff technique de choisir la taille du gazon. Ces derniers ont accepté et c’est ce qui a permis aux joueurs algériens de faire circuler le ballon plus rapidement et notamment en première période, commente Assabah. La rencontre s’est soldée par un nul 1-1 qui n’a pas plu aux Algériens.
La délégation algérienne avait reçu l’ordre des généraux pour ne jamais encenser les infrastructures sportives et touristiques marocaines ainsi que la qualité de l’organisation. D'ailleurs, même les médias algériens ont tenté d’atténuer la qualité de l’organisation qui a été accomplie. Une façon de faire oublier les récentes critiques de l'entraîneur algérien, Djamel Belmadi, qui a dénoncé, la semaine derrnière, la piètre qualité des stades et pelouses algériens.