Filinfo

Foot

Les arbitres africains en stage de formation à Agadir

© Copyright : DR
En collaboration avec la FIFA et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Agadir abritera un stage international au profit des formateurs des arbitres africains. Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme FUTURO III.
A
A

Former les formateurs des arbitres africains. Voici l’objectif du programme de développement FUTURO III dont le lancement est prévu du 26 au 31 octobre à Agadir. Pour améliorer le niveau arbitral au niveau continental, la FRMF, en association avec la FIFA, mettra l’accent sur la technique et le physique notamment en ce qui concerne Futsal et Beach soccer.

Vingt-quatre pays participeront à ce programme: l’Algérie, le Benin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, les Iles Comores, le Congo, la RD Congo, la Côte d'Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Guinée Equatoriale, Madagascar, la Mali, la Mauritanie, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad, le Togo et la Tunisie.

FUTURO III, initié par la FIFA, est un programme de développement axé sur la formation d'instructeurs nationaux dans divers domaines étroitement liés au développement à long terme du football, comme la formation des entraîneurs, l'arbitrage, l'administration, le management ou la médecine du sport.
 

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous