Filinfo

Foot

Les blessures inquiètent Hervé Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. Quelques éléments de l’équipe nationale souffrent de blessures depuis quelques jours. Une situation qui inquiète un peu le sélectionneur national.
A
A

À quelques jours de la rencontre cruciale qui opposera l’Équipe nationale aux éléphants ivoiriens plusieurs internationaux ont été blessés. Des blessures légères dans la majorité des cas, mais qui inquiètent un peu le sélectionneur. Selon l’édition du 26 octobre du quotidien Assabah, Hervé Renard suit l’état de santé de trois joueurs en particulier. Il s’agit d'Oussama Tannane, milieu de terrain à Las Palmas, Aziz Bouhaddouz qui évolue à Saint Pauli en Allemagne et Marouane Da Costa défenseur d’İstanbul Büyükşehir Belediyesi.

Pour le cas de Bouhaddouz, il s’est blessé lors de la rencontre amicale qui a opposé les Lions de l’Atlas à la Corée du Sud. Le joueur n’a pas foulé le terrain depuis cette date et il est très probable qu’il soit absent pour le prochain match de son équipe.

Marouane Da Costa, lui, a été déjà absent lors de la dernière rencontre officielle des Lions de l’Atlas face au Gabon. Il semblerait que sa situation ne s’est toujours pas arrangée et qu’il risque fortement de rater le dernier match des qualifications face à la Côte d'Ivoire. Pour ce qui est d'Oussama Tanane, il s’est blessé dimanche dernier face à Villareal et son état de santé risque de ne pas s’améliorer d’ici le 11 novembre prochain.

Ce dernier cas inquiète profondément Hervé Renard, qui compte beaucoup sur le joueur de Las Palmas. Le technicien français aurait même demandé à Abderrazak El Hifti, médecin de l’Équipe nationale de suivre personnellement le dossier Tannane. Il devrait recevoir le rapport médical établi par le club espagnol ce jeudi pour avoir une idée plus claire de l’état de santé du joueur.

Plus de peur que de mal pour Mehdi Benatia. Le défenseur de la Juventus de Turin devrait être opérationnel pour le match face aux Ivoiriens. Le capitaine de l’Équipe nationale s’est absenté de la dernière rencontre de son club à cause d’une légère blessure. Le quotidien explique ensuite que la liste que prépare Hervé Renard pourrait connaître quelques surprises, comme l’arrivée de Zouhair Feddal ou encore Achraf Lazâar.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot L'œil de Gueddar
Marocains du monde Brahim Diaz

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous