Filinfo

Foot

Les bonnes affaires du prochain mercato

© Copyright : DR
Kiosque360. Achraf Hakimi, Emre Can, Jack Wilshere, Arjen Robben, ou encore Mario Balotelli ont tous un point en commun: leur contrat n’est pas encore renouvelé.
A
A

Alors que le mercato estival s’approche, plusieurs joueurs en Europe n’ont toujours pas prolongé leur contrat. Le site d’informations de l’hebdomadaire France Football a listé quelques-uns de ces joueurs dans un article publié ce dimanche 7 mai. "Les clubs sont probablement déjà à l'affût dans l'espoir de faire une bonne pioche sans payer d'indemnités", explique le journaliste

Parmi ces bonnes affaires, il y a le jeune espoir marocain de 19 ans évoluant au Real Madrid, Achraf Hakimi. L’avenir de ce dernier demeure incertain, selon France Football, vu qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat, qui prendra fin en juin prochain. Zinedine Zidane a offert au latéral droit 16 apparitions cette saison, pour un but marqué. Sauf que pour France Football, qui cite Mundo Deportivo, le technicien français n’est pas convaincu par le potentiel du jeune joueur. «Si son aventure madrilène venait à se terminer prématurément, il pourrait constituer un pari pour certains clubs», poursuite l’article.

L’autre nom qui peut être très intéressant durant le prochain mercato, c’est le milieu de terrain de Liverpool, Emre Can. L’Allemand ne peut plus rejouer et ce jusqu’à la fin de saison à cause d'une blessure au dos. A 24 ans, le joueur peut toujours espérer participer à la Coupe du monde avec la sélection de Joachim Low en Russie. «La Juventus tiendrait la corde pour accueillir le joueur qui sera libre cet été. Le PSG et le Real Madrid, également intéressés, auraient du retard sur ce dossier, d'après les médias transalpins», précise France Football.

Jack Wilshere n'est pas certain, lui aussi, de poursuivre sa carrière avec son club formateur, Arsenal. Avec le départ d’Arsène Wenger, qui l’a lancé en 2008, le joueur pourrait partir. Une première proposition de prolongation lui a été faite par le club, mais il ne semble pas séduit. «L'international anglais susciterait l'intérêt d'Everton et Wolverhampton en Angleterre, ainsi que de la Juventus et du Milan AC en Italie», ajoute France Football.

La star néerlandaise Arjen Robben, et à l’inverse du Français Franck Ribéry, n'a pas fermé la porte à un départ du Bayern Munich à 34 ans. "D'autres équipes me font signe (...) Tout est possible dans le football. Quand toutes les options seront sur la table, je pourrais prendre ma décision", avait confié le joueur début avril.

Le buteur italien, Mario Balotelli, ne sera plus joueur de Nice la saison prochaine. "Nice? Je suis quasiment sûr que je ne vais pas rester (...). J'aimerais retourner en Italie", a-t-il précisé. Auteur d'une bonne saison avec le club (23 buts en 35 matches), l'attaquant devrait être convoité par d’autres équipes européennes.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous