Filinfo

Foot

Les Botolistes surclassent l’Algérie devant Vahid

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc, tenant du titre du CHAN, s’est baladé ce samedi contre l’Algérie à Berkane, remportant une large victoire synonyme de qualification au CHAN 2020. Une victoire aussi pour les joueurs de la Botola qui ont montré l’étendue de leur savoir-faire.
A
A

C’est avec l’art et la manière que la sélection nationale des joueurs locaux a étrillé la sélection algérienne (3-0), samedi soir à Berkane. Une victoire qui sonne comme une réponse aux propos du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui a critiqué sèchement le niveau des joueurs évoluant en Botola, indique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 21 octobre.

Dans l’enceinte du stade municipal de Berkane, le coach Houcine Ammouta a opté pour un pressing haut et privé les Algériens de la circulation du ballon. Grâce à cette pression, les Fennecs ont multiplié les erreurs et laissé les espaces nécessaires pour les Lions qui avaient une avance de trois buts dès la première mi-temps.

Après un premier but marqué sur un pénalty transformé par Badr Benoun, les Lions de l’Atlas ont profité de la désorganisation du camp adverse pour marquer un deuxième but à la 32e minute dans un stade de Berkane plein à craquer de supporters qui ont fait le déplacement en provenance de plusieurs villes du Maroc.

Avant le coup de sifflet de la fin de la première phase, Nahiri rehausse le score à 3-0 et démontre la supériorité incontestable des poulains de Ammouta. Ce dernier change totalement la physionomie du match en seconde mi-temps.
Fidèle à son style, Ammouta laisse l’adversaire prendre l’initiative et se contente de jouer les contres. Les Algériens, plus entreprenants, apportent le danger devant la cage d’Anas Zniti, sans réussir à marquer. Au coup de sifflet final, le Maroc remporte le match et décroche son billet pour le CHAN 2020, prévu au Cameroun.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous