Filinfo

Foot

Les Casablancais dominent la sélection des locaux

© Copyright : DR
Kiosque360. L’entraîneur de l’équipe nationale des locaux, Houcine Ammouta, vient de convoquer 28 joueurs dans le cadre du stage de préparation au match contre l’Algérie, qualificatif pour le prochain CHAN. Le tiers des convoqués provient des deux grands clubs casablancais: le Raja et le Wydad.
A
A

Le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Houcine Ammouta, vient de dévoiler sa liste des joueurs convoqués pour le stage de préparation au prochain match du Maroc contre l’Algérie, qui compte pour les éliminatoires au prochain Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN). Sur les 28 joueurs convoqués, 10 proviennent du Raja et du Wydad de Casablanca, à raison de 4 pour le premier, et 6 pour le second, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du weekend des 31 août et 1er septembre.

Pour préparer le match décisif contre l’Algérie, Ammouta a prévu des rencontres amicales les 5 et 8 septembre, respectivement contre le Niger et le Burkina Faso. La première rencontre aura lieu dans l’annexe du grand stade de Marrakech tandis que le deuxième match aura lieu sur la pelouse du grand stade de la ville ocre.

Outre les six joueurs wydadis et quatre rajaouis, Ammouta a convoqué quatre en provenance de la Renaissance sportive de Berkane, ainsi que trois joueurs du Difaa hassani d’El Jadida et de l’Olympique de Khouribga. Le FUS de Rabat sera lui représenté par deux joueurs tandis que l’AS FAR et l’Ittihad de Tanger enverront un joueur chacun.

Rappelons que la double-confrontation du Maroc contre l’Algérie aura lieu les 20 septembre (en Algérie) et le 18 octobre (au Maroc). Le Championnat d’Afrique des joueurs locaux aura lieu en 2020 au Cameroun après avoir été retiré à l’Ethiopie qui devait initialement l’organiser. Le Maroc est le tenant du titre de cette compétition.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous