Le retard de la mise en œuvre du centre régional de football à Saïdia a été au centre des critiques adressées à Osian Roberts de la part du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. À en croire le quotidien Assabah daté du 5 janvier, le directeur technique gallois s’est justifié en expliquant que c’est l’opération de sélection des joueurs qui a pris du retard, alors que les bâtiments sont déjà livrés et sont en capacité d’accueillir les jeunes à former.
Mais Osian Roberts n’a même pas commencé à trouver les jeunes qui vont profiter de la formation et qui devront constituer les futures équipes nationales. Ainsi, l’ouverture sera repoussée au mois de septembre prochain, soit à l’entame de la prochaine saison, et non au mois de février comme il avait été convenu initialement.
Selon Assabah, Fouzi Lekjaa n’a pas accepté les justifications que Osian Roberts a avancées, sachant que son travail consiste à dénicher les talents, selon la stratégie convenue à son arrivée en 2019, dont la politique “sport-études” fait partie.
D'ailleurs, Fouzi Lekjaa s’est montré déçu par rapport au retard accumulé dans la mise en place de cette stratégie, estime Assabah.