Filinfo

Foot

Les chiffres du transfert record de Lukaku à l'Inter

© Copyright : DR
Romelu Lukaku va s'engager aujourd'hui en faveur de l’Inter Milan en provenance de Manchester United. Il devient le transfert le plus cher de l'histoire des Nerazzurri. Détails...
A
A

L'Inter Milan a réussi à mettre le grappin sur l’attaquant de Manchester United, Romelu Lukaku, courtisé également par la Juventus. Et pour ce faire, l’équipe italienne a dû débourser 70 millions d’euros + 10 en bonus afin de recruter l'attaquant belge.

Ainsi, Lukaku devient la recrue la plus chère de l’histoire du club milanais. Un record précédemment détenu par l'ancien international italien, Christian Vieri, recruté par les Nerazzuri en 1999 pour 42 millions d’euros.

Âgé de 26 ans, l'ex-attaquant d'Everton, qui a rejoint Manchester United en 2017, se place directement comme le 3e transfert le plus coûteux de l'histoire de la Serie A derrière Cristiano Ronaldo (117 millions) et Gonzalo Higuain (90 millions).

Lukaku touchera un salaire annuel de 16 millions d'euros, tout juste derrière CR7 avec 31 millions par an. 

La saison dernière, l’international belge a inscrit 15 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues avec les Mancuniens.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous