Filinfo

Foot

Les chiffres fous du transfert du phénomène Haaland

© Copyright : DR
Le transfert du phénomène Erling Braut Haaland du RB Salzbourg vers le Borussia Dortmund n'est pas passé inaperçu. Courtisé notamment par la Juventus et Manchester United, le Norvégien a opté pour le club d'Achraf Hakimi, qui n'a pas regardé à la dépense contrairement à ses concurrents. Explications.
A
A

Erling Braut Haaland est la révélation de ce début de saison. Âgé de 19 ans, l'attaquant norvégien a défrayé la chronique en inscrivant 8 buts en phase de poules de la Ligue des Champions dès sa première participation à cette prestigieuse compétition, un record. En parallèle, l'ex-joueur du RB Salzbourg a inscrit 20 buts entre le championnat et la Coupe d'Autriche. Un total de 28 buts en 22 rencontres.

Logiquement, de nombreux clubs se sont penchés sur son profil en vue de le recruter cet hiver. Parmi eux, la Juventus Turin et Manchester United. Mais le buteur du RB Salzbourg a opté pour le 4e de Bundesliga, le Borussia Dortmund avec qui il s'est engagé jusqu'en 2024. Et pour cause, le club de la Ruhr a accepté les conditions imposées par le clan du joueur, contrairement à ses concurrents sur ce dossier.

Lire aussi: Le phénomène Haaland rejoint Hakimi à Dortmund

Ainsi, nous apprend Tuttosport, proche des Bianconeri, pour obtenir la signature du prodige, il aurait fallu que la Vielle Dame paye un énorme salaire au joueur, 8 millions d'euros annuels. Mais ce n'est pas tout, le quotidien italien révèle le montant des diverses commissions payées par le club d'achraf Hakimi: 8 millions d'euros pour le père d'Haaland (ancien joueur professionnel passé par Manchester City), et 15 autres pour son agent, l'incontournable Mino Raiola (Ibrahimovic, Pogba, de Ligt entra autres...). Soit plus que l'indemnité de transfert en elle-même, 22 millions d'euros.

Enfin, le Daily mail explique que les dirigeants de Manchester United ont aussi renoncé au transfert car Raiola et Alf Inge Haaland (le père) auraient tenté de négocier un pourcentage sur la plus-value lors du prochain transfert du phénomène. Une condition semble-t-il acceptée par les Borussen.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous