Filinfo

Foot

Les chiffres marquants de la phase de poules

© Copyright : DR
36 matches ont été disputés dans la phase de poule de cette 32e CAN avec une moyenne de presque deux buts par rencontre. 4 équipes ont terminé le 1er tour sans encaisser de but. Voici tous les chiffres à retenir avant les huitièmes de finale.
A
A

Avant le début des huitièmes de finale de la CAN, voici les chiffres marquants de la première phase de la 32e édition de la Coupe d'Afrique des Nations.

0
Le Maroc, l'Algérie et l'Égypte n'ont pas encaissé le moindre but en phase de poules. Une performance que ces trois premiers de groupes partagent avec le Cameroun, champion en titre.

Zéro c'est aussi le nombre de victoires de deux qualifiés pour les huitièmes, le Bénin et la Tunisie. Lors de la phase à élimination directe, les Écureuils affrontent le Maroc, les Aigles de Carthage défieront le Mali.

1
Pour sa première particpation au grand tournoi continental, Madagascar a réussi l'exploit de se qualifier pour le deuxième tour. La dernière sélection à avoir réalisé cette prouesse est le Cap-Vert en 2013.

2
Deux c'est le nombre d'équipes n'ayant pas marqué de but dans cette CAN. C'est le cas de la Guinée-Bissau et du Burundi, troisième nation à rester muette pour ses débuts en Coupe d'Afrique, après l'Éthiopie en 1957, et le Mozambique en 1959.

3
Seules trois équipes ont réalisé un pacours parfait dans cette première phase. Le Maroc, l'Algérie et l'Égypte ont gagné leurs trois matches, engrangeant 9 points sur 9 possibles, un parcours parfait.

68
Avec une moyenne de 1,9 but par rencontre, ce 1er tour de la CAN est plus prolifique que celui de 2017 au Gabon, qui affichait une moyenne de 1,16 but par match. Lors des 36 affiches, 68 buts ont été inscrits en Égypte. L'Algérie et le Mali sont les deux meilleures attaques avec 6 buts.

Les meilleurs buteurs de la compétition, avec deux réalisations chacun, sont: Adam Ounas (Algérie), Mickael Poté (Bénin), Cédric Bakambu (RDC), Mohamed Salah et Ahmed Elmohamady (Égypte), Mohamed Yattara (Guinée), Michael Olunga (Kenya), Carolus Andriamatsinoro (Madagascar), Sadio Mané (Sénégal), Emmanuel Okwi (Ouganda) et Jordan Ayew (Ghana)

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Said Rochdi
    Le 03 Jul. 2019 à 18h07
    les Aigles de Carthage défieront le Ghana pas le Mali
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous