Filinfo

Foot

Les Chinois préfèrent Ronaldo à Neymar et Messi

© Copyright : DR
Kiosque360. En Chine, Cristiano Ronaldo est bien plus populaire que Neymar, Messi et son ancien club espagnol. En tout cas, ses posts pèsent 70 fois ceux du Real Madrid, le club le plus aimé par les Chinois.
A
A

Nul ne remet en cause la popularité de Cristiano Ronaldo en dehors et à l’intérieur des terrains de football. Pour le 34e anniversaire de CR7, le site lusophone d’informations Goal est allé voir combien pèse le Portugais sur les différents réseaux sociaux, et notamment en Asie. Ça tombe bien, puisque le rapport «Red Card 2019» de l'agence Mailman, groupe qui étudie le comportement des sportifs sur le net chinois, vient de tomber.

Le buteur de la Vieille Dame y figure comme étant le footballeur "le plus présent" sur les plateformes numériques en Chine. Son poids dépasse même celui de son ancien club, le Real Madrid, classé premier club en Chine.

Sur le réseau social chinois très populaire Weibo, la différence est encore plus flagrante. «L’engagement moyen sur les posts de Cristiano Ronaldo sur le réseau social chinois Weibo est environ 70 fois supérieur à celui sur les posts du Real Madrid. Son transfert à la Juventus (en juillet 2018) a joué un rôle essentiel dans la croissance numérique du club italien en Chine», indique le rapport, repris par le site Goal.

Ceci dit, la popularité du club de la capitale espagnole reste intacte. Le Real Madrid est le club le plus suivi en Chine. La progression la plus importante a été réalisée par la Juventus de Turin qui, grâce à l'arrivée du quintuple Ballon d'or, a bondi jusqu’à la quatrième place du classement des clubs les plus populaires en Chine.

Par rapport aux joueurs, Neymar est deuxième du classement, très loin derrière CR7, mais juste devant Lionel Messi. De même les Chinois apprécient beaucoup Thomas Müller et Mesut Özil. Les deux internationaux allemands se classent respectivement 4e et 5e.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Vidéo. La punchline assassine de Ronaldo

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Quand Ronaldo retrouve ses meilleurs ennemis

Foot Chine
Foot Chine

Top 10 des salaires de la Chinese Super League


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L’arbitre a fauté lors de FUS-WAC

Chocs et matchs des extrêmes en 19e journée

Le Raja déjà dos au mur

Breakdance aux JO? Oui, mais…

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde