Filinfo

Foot

Les Chinois préfèrent Ronaldo à Neymar et Messi

© Copyright : DR
Kiosque360. En Chine, Cristiano Ronaldo est bien plus populaire que Neymar, Messi et son ancien club espagnol. En tout cas, ses posts pèsent 70 fois ceux du Real Madrid, le club le plus aimé par les Chinois.
A
A

Nul ne remet en cause la popularité de Cristiano Ronaldo en dehors et à l’intérieur des terrains de football. Pour le 34e anniversaire de CR7, le site lusophone d’informations Goal est allé voir combien pèse le Portugais sur les différents réseaux sociaux, et notamment en Asie. Ça tombe bien, puisque le rapport «Red Card 2019» de l'agence Mailman, groupe qui étudie le comportement des sportifs sur le net chinois, vient de tomber.

Le buteur de la Vieille Dame y figure comme étant le footballeur "le plus présent" sur les plateformes numériques en Chine. Son poids dépasse même celui de son ancien club, le Real Madrid, classé premier club en Chine.

Sur le réseau social chinois très populaire Weibo, la différence est encore plus flagrante. «L’engagement moyen sur les posts de Cristiano Ronaldo sur le réseau social chinois Weibo est environ 70 fois supérieur à celui sur les posts du Real Madrid. Son transfert à la Juventus (en juillet 2018) a joué un rôle essentiel dans la croissance numérique du club italien en Chine», indique le rapport, repris par le site Goal.

Ceci dit, la popularité du club de la capitale espagnole reste intacte. Le Real Madrid est le club le plus suivi en Chine. La progression la plus importante a été réalisée par la Juventus de Turin qui, grâce à l'arrivée du quintuple Ballon d'or, a bondi jusqu’à la quatrième place du classement des clubs les plus populaires en Chine.

Par rapport aux joueurs, Neymar est deuxième du classement, très loin derrière CR7, mais juste devant Lionel Messi. De même les Chinois apprécient beaucoup Thomas Müller et Mesut Özil. Les deux internationaux allemands se classent respectivement 4e et 5e.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous