Formulaire de recherche

Les choses sérieuses commencent pour les Lions de l’Atlas

Lions de l'Atlas

© Copyright : DR

Posté le 07/08/2017 à 21h43 par Ismail El Fassi (Mise à jour le 08/08/2017 à 09h52)

Kiosque360. Les hommes d’Hervé Renard s’apprêtent à entamer leur dernière ligne droite décisive vers une éventuelle qualification à la Coupe du monde 2018 qui se tiendra en Russie. Un programme chargé attend les Lions de l’Atlas, qui devront disputer 4 rencontres en l’espace de deux mois.

Les choses sérieuses commencent pour l’équipe nationale, qui aura à jouer quatre matchs décisifs en l’espace de deux mois, et qui comptent pour les qualifications à la coupe du monde 2018 qui aura lieu en juin prochain en Russie, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mardi 8 août. La Fifa a quant à elle déjà fixé une date pour la rencontre décisive qui opposera le Maroc à la Côte d’Ivoire. Celle-ci aura lieu le 6 novembre prochain. Une date retardée à cause de l’état délabré de la pelouse du stade Houphouet Boigny d’Abidjan.

Toujours selon le journal, l’avant-dernière rencontre du Maroc l’opposera au Gabon, le 2 octobre, au complexe sportif Moulay Abdellah. Un choix établi par la Fédération royale marocaine de football qui a préféré ce stade à celui de Marrakech. Les tout prochains matchs du Maroc pour les qualifications au mondial l’opposeront au Mali. Le premier aura lieu le 1er septembre au Maroc tandis que le match retour aura lieu le 5 septembre à Bamako.
Avec ce calendrier serré, le Maroc se voit obligé d’effectuer cinq rencontres en l’espace de deux mois.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas occupent la deuxième place de  leur groupe, avec deux points au compteur, derrière la Côte d’Ivoire qui a accumulé quatre points. Il est attendu que le sélectionneur national Hervé Renard dévoile la liste des joueurs sélectionnés après le match qui opposera le 18 août prochain la sélection des joueurs locaux à celle de l’Egypte.

Posté le 07/08/2017 à 21h43 Par Ismail El Fassi