Filinfo

Foot

Les clubs charcutés par le ministre des Sports

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja de Casablanca et l’Olympique club de Khouribga ont décidé de recourir à la justice pour contester la décision de Rachid Talbi Alami de n’accréditer que les sections football des clubs marocains.
A
A

Les dirigeants du Raja de Casablanca et de l’OC Khouribga vont recourir à la justice pour contester la décision du ministre de la Jeunesse et des sports de n’accréditer que les sections football de ces deux clubs en tant qu’associations à part entière, rapporte le journal Assabah du mardi 29 janvier.

Des adhérents de l’OCK se sont quant à eux directement adressés à Talbi Alami afin qu’il revienne sur sa décision. «La section football est une des composantes d’un club qui a été créé en 1923, en tant qu’association qui dispose au total de 17 sections», ont fait savoir les adhérents de l’OCK.

Mohammed Siboub, président du bureau directeur du Raja de Casablanca a également abondé dans ce sens en mettant en garde contre cette «décision dangereuse qui nuit à l’histoire du club».

D’autres clubs marocains ont subi le même sort, à l’instar du Difaâ hassani d’El Jadida ou de l’Olympique club de Safi, qui a lui aussi porté plainte contre Talbi Alami.

Lae fait d’accréditer les seules sections football des clubs marocains vise à accorder plus d’autonomie à ces sections, mais cela se fera au détriment des autres sections. Avec cette décision, les sections football pourront profiter à elles seules des subventions du ministère ou des droits liés aux retransmissions télévisées.

Nos confrères d’Assabah estiment que Talbi Alami est allé, sur ce palier, à l’encontre de la loi 30-09 relative à l’éducation physique et sportive.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot AG de la FRMF
Foot Sociétés sportives
Foot Société anonyme

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous