Les footballeurs marocains ne sont pas près de retrouver le terrain. Le gouvernement vient en effet de signer un décret-loi qui prévoit que l’état d’urgence sanitaire prendra fin au Maroc le 20 avril prochain. Une décision à laquelle se sont également conformés les clubs marocains qui ont décidé de prolonger les vacances forcées de leurs joueurs, rapporte le quotidien Assabah du mardi 24 mars.
En attendant, plusieurs clubs marocains ont adressé des programmes d’entraînements spécifiques à leurs joueurs. Ces derniers devront obligatoirement s’y plier même s’ils se trouvent en confinement. C’est le cas des joueurs de la Renaissance sportive de Berkane, de l’Olympique de Khouribga, du Raja, du Wydad ou encore de l’AS FAR, précisent nos confrères arabophones.
Par ailleurs, l’entraîneur du Wydad de Casablanca, Juan Carlos Garrido, pense déjà à l’après-confinement. Il a ainsi proposé à la direction du club d’organiser un stage en dehors de la ville de Casablanca pour préparer avec son groupe la demi-finale de la Ligue des champions africaine, qui opposera en mai les rouge et blanc au club égyptien d’Al Ahly.