Filinfo

Foot

Les clubs sommés d’avoir des cabinets d’audit

© Copyright : DR
Kiosque360. La FRMF a envoyé une correspondance aux clubs de la Botola, les invitant à nommer des cabinets d’audit pour le suivi et le contrôle de leurs activités.
A
A

Dorénavant, les clubs de la Botola doivent s’associer à des cabinets d’audit pour le contrôle et le suivi de leur gestion. En tout cas, c’est ce que nous apprend le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du lundi 14 janvier. Ces cabinets auront à charge d’auditer les comptes financiers des clubs, d’agréer les rapports de gestion et de veiller au respect des règlements.

Cette décision a été prise par la Fédération royale marocaine de football qui en a déjà informé l’ensemble des clubs du championnat national. La FRMF aurait également listé, dans sa correspondance, le nom de huit cabinets d’audit et d’expertise comptable en lesquels elle a confiance.

Contactés par Al Ahdath Al Maghribia, des dirigeants de club ont été très critiques envers la lettre de la FRMF. Ils jugent en effet que l’organe décisionnel du football national les oblige à travailler avec des cabinets bien particuliers et qu’elle ne leur laisse pas le choix.

Ces mêmes dirigeants rapportent que parmi la liste des cabinets proposés figure celui de Fouad Ouazzani, membre du Comité exécutif de la FRMF et président du Kawkab de Marrakech. Ce qui crée un énorme conflit d’intérêts puisqu’il est inconcevable qu’un président d’une équipe évoluant en Botola audite la gestion et les comptes de ses concurrents.

En réponse à ces accusations, un membre de la FRMF a expliqué au journal que ces craintes ne sont pas fondées. La liste des cabinets proposés par la FRMF n’est pas restrictive. Il s’agit uniquement de cabinets qui ont déjà mené des missions identiques et qui disposent d’une certaine expérience dans le domaine. Ces mêmes informations ont été confirmées par la suite par Fouad Ouazzani lui-même.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous