Filinfo

Foot

Les coéquipiers d'Achraf Hakimi reprennent l'entraînement

Dortmund est le premier club à braver le confinement et va s'entraîner par petits groupes. © Copyright : DR
Kiosque360. Alors que la quasi-totalité des clubs respectent les consignes de confinement et invitent leurs joueurs à rester chez eux, le Borussia Dortmund a décidé, lui, de reprendre l’entraînement dès ce lundi.
A
A

Alors que le football est à l’arrêt dans la majeure partie du globe à cause de la propagation du nouveau coronavirus, certains clubs ont visiblement hâte de retrouver les terrains. C’est le cas du club où évolue Achraf Hakimi, le Borussia Dortmund qui, malgré la suspension de la Bundesliga jusqu’au 30 avril, a décidé de reprendre les entraînements dès ce lundi, rapporte le site sports.fr dans un article publié ce lundi 30 mars.

Au moment où presque tous les clubs d’Europe ordonnent à leurs joueurs de respecter scrupuleusement les règles de confinement, la direction du Borussia Dortmund a décidé de convoquer ses joueurs au centre d’entraînement. Ce qui n’est pas pour déplaire à ces derniers. "Lundi, ça commence", a confirmé dimanche Emre Can sur la chaîne Sport1, visiblement pressé de retrouver ses coéquipiers.

La Ligue allemande de football a pourtant recommandé aux clubs de ne pas reprendre d’entraînement collectif avant le 6 avril, mais il semble que le BVB a trouvé la parade à cette consigne. "On va recommencer lentement, en très petits groupes de deux joueurs", a expliqué le milieu de terrain du club allemand, qui sera d’ailleurs associé, lors de la séance d’entraînement, à son binôme Mahmoud Dahoud. "Le travail quotidien m’a manqué, et bien sûr le football m’a manqué", a ajouté Emre Can.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous