Filinfo

Foot

Les coulisses de l’Assemblée générale de la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Il y avait du beau monde à Casablanca, ce vendredi, à l’occasion de la tenue de la quarantième Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF). 54 présidents de fédérations africaines, trois présidents de fédérations continentales et le patron de la FIFA, Gianni Infantino, ont pris part à cet important événement.
A
A

La place des Nations unies, en plein centre de la capitale économique du royaume, était inhabituellement quadrillée par un énorme dispositif sécuritaire, ce vendredi 2 février. C’est que l’un des hôtels des environs accueillait de prestigieux hôtes à l’occasion de la tenue de la quarantième Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), rapporte Al Akhbar du lundi 5 février. Principale guest-star de rendez-vous : Gianni Infantino, le président italo-suisse de la FIFA.

Un des principaux faits marquants de ce conclave a été sans aucun doute la prise de parole du patron du football mondial. Il a tout d’abord salué l’audience en arabe. Ce qui a positivement marqué les esprits. Outre ses mots sur le respect de la neutralité vis-à-vis des candidatures à l’organisation de la Coupe du monde 2026, Infantino a également mis l’accent sur le développement du football africain par les instances continentales.

Du côté des travaux de cette quarantième Assemblée générale, la session a approuvé l’ensemble des projets de loi et des nominations proposées par le bureau exécutif de l’instance. Le budget a également été approuvé. Celui réservé à l’exercice 2017-2018 s’élève à quelque 1,17 milliard de dirhams. Ce montant est le plus important jamais alloué pour une année par la CAF, précise le quotidien

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 05 Feb. 2018 à 17h43
    depuis que le maroc est a la caf,les choses s améliorent pour le foot africain.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous