Filinfo

Foot

Les coulisses du transfert de Bencharki au RC Lens

© Copyright : DR
Achraf Bencharki a officiellement signé son contrat avec Lens. Le directeur sportif du club français, Eric Roy, explique comment le jeune joueur marocain a séduit le staff et raconte les coulisses de ce transfert.
A
A

Achraf Bencharki a débarqué ce mercredi à Lens. L'ancien joueur d'Al Hilal a officiellement signé son contrat en la présence du directeur sportif du club, Eric Roy. Séduit par les capacités du joueur, ce dernier explique pourquoi Lens a jeté son dévolu sur le Lion de l'Atlas

Bencharki

© Copyright : DR

“Achraf a des qualités techniques très au-dessus de la moyenne. Il est capable de jouer sur les deux côtés, en soutien de l’attaquant mais aussi comme un véritable numéro 9 sans être un pur avant-centre. C'est un joueur vif et volumique. Il va amener de la diversité. C’est aussi pour cela que l’on a voulu le faire venir car il va nous apporter son talent, sa capacité à éliminer, à faire des passes. Il est adroit devant le but”, a déclaré Eric Roy.

Bencharki

© Copyright : DR

Lens voulait attirer l'ancien joueur du WAC après le sacre du club casablancais en finale de la Ligue des Champions, la saison dernière, mais c'était quasi-impossible face à la concurrence saoudienne, comme l'explique Roy: “Achraf est un joueur que l’on voulait déjà recruter au dernier mercato hivernal. Il venait de gagner la Ligue des Champions africaine, où il avait d’ailleurs été un acteur majeur de cette victoire puisqu’il avait été buteur lors de la finale. À ce moment-là, on n’était pas capable de se positionner face à des clubs saoudiens. J’aime bien suivre les joueurs que l’on a ciblés pour savoir comment ça évolue pour eux. On a rencontré le président de l’Al-Hilal Sami Jaber, ancien grand joueur saoudien, qui nous a beaucoup aidé pour lui donner la possibilité de venir en Europe et d’y réussir. J’en profite pour le remercier”.

En provenance du club saoudien d’Al Hilal, l’attaquant Achraf Bencharki est prêté au Racing club de Lens avec option d’achat. En quête de temps de jeu, l'international marocain pourrait connaître un étonnant rebond dans sa carrière avec la formation Lensoise. 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Amine El Ouazzani
Marocains du monde Ajaccio
Marocains du monde Ajaccio

Yacine Bammou quitte l'AC Ajaccio


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous