La Commission centrale de discipline de la fédération s’est réunie, mercredi 7 novembre 2018, et décidé des sanctions contre les deux grands clubs de Casablanca, suite aux incidents et violences qui ont émaillé leurs matchs contre le Widad de Fès et la Renaissance de Berkane.
À en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 9 novembre, le Wydad de Casablanca a été condamné à un match à huis clos, assorti d’une amende de 40.000 DH (art.105 du code disciplinaire) avec réparation des dégâts causés au complexe sportif de Fès après leur évaluation par l’administration du stade.
La RSB quant à elle écope d’une amende de 20.000 DH après usage par son public de fumigènes lors du match face au WAC comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône, à laquelle il faut rajouter une amende de 2.000 DH après que ses joueurs ont écopé de cinq avertissements.
Le Raja n’est pas mieux loti, puisque le club a été condamné à un match à huis clos suite aux actes de violences survenus à la fin du match contre le Widad Athletic de Fès (WAF), comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône, assorti d’une amende de 40.000 dirhams, avec réparation des dégâts causés au Grand Stade de Tanger après leur évaluation par l’administration du stade.
Du côté du Widad de Fès, la FRMF a décidé d’une suspension de deux matchs fermes à l’encontre du joueur fassi Achraf Marzak, expulsé lors du match face au Raja.
Enfin, le WAF écope d’une amende de 1.500 DH après que ses joueurs ont totalisé quatre avertissements lors de cette demi-finale de la Coupe du Trône.