Filinfo

Foot

Les demi-finalistes en Coupe du trône sanctionnés

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja et le Wydad ont été sanctionnés par la FRMF pour les actes de vandalisme enregistrés à Fès et Tanger lors des demi-finales de la Coupe du Trône. Une énième mesure pour endiguer les violences dans les stades.
A
A

La Commission centrale de discipline de la fédération s’est réunie, mercredi 7 novembre 2018, et décidé des sanctions contre les deux grands clubs de Casablanca, suite aux incidents et violences qui ont émaillé leurs matchs contre le Widad de Fès et la Renaissance de Berkane.

À en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 9 novembre, le Wydad de Casablanca a été condamné à un match à huis clos, assorti d’une amende de 40.000 DH (art.105 du code disciplinaire) avec réparation des dégâts causés au complexe sportif de Fès après leur évaluation par l’administration du stade.

La RSB quant à elle écope d’une amende de 20.000 DH  après usage par son public de fumigènes lors du match face au WAC comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône, à laquelle il faut rajouter une amende de  2.000 DH après que ses joueurs ont écopé de cinq avertissements.

Le Raja  n’est pas mieux loti, puisque le club a été condamné à un match à  huis clos suite aux actes de violences survenus à la fin du match contre le Widad Athletic de Fès (WAF), comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône, assorti d’une amende de 40.000 dirhams, avec réparation des dégâts causés au Grand Stade de Tanger après leur évaluation par l’administration du stade.

Du côté du Widad de Fès, la FRMF a décidé d’une suspension de deux matchs fermes à l’encontre du joueur fassi Achraf Marzak, expulsé lors du match face au Raja.

Enfin,  le WAF écope d’une amende de 1.500 DH après que ses joueurs ont totalisé quatre avertissements lors de cette demi-finale de la Coupe du Trône.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Botola
Foot Botola

Le Rajaoui Badr Banoun prend cher

Foot AS FAR-RCA
Foot AS FAR-RCA

AS FAR: une sanction pour cause de banderole insultante pour le Raja

Foot Hooliganisme
Foot Hooliganisme

L’UEFA sanctionne trois clubs européens


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Les coachs continuent à défiler au WAC

Sale temps pour les entraîneurs en Botola

Azaro risque gros en Egypte

Une femme de TV à la tête du foot anglais

Idrissi est Lion, reste l’aval de la FIFA

Un rythme effréné attend les clubs marocains

Les Ultras anti-Fakhir s'expliquent

Le Qatar associerait l’Iran au Mondial 2022

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir