Filinfo

Foot

Les détails du contrat pharaonique de Lionel Messi

© Copyright : DR
Le sextuple Ballon d'Or Lionel Messi est le joueur de football le mieux payé au monde. Mais combien gagne t-il réellement au Barça? Découvrez des chiffres qui donnent le tournis.
A
A

Le 25 novembre 2017, Lionel Messi a prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Celui-ci s'étend désormais jusqu'au 30 juin 2021. Pierre angulaire du club, l'Argentin a négocié un salaire stratosphérique assorti de nombreuses primes mirobolantes en fonction de ses performances individuelles et de celles des Blaugrana

Les détails ont été révélés par le celèbre média allemand Der Spiegel, qui s'appuie sur les non moins fameux Football Leaks:

Selon ces documents, La Pulga toucherait chaque année 71 millions d'euros dont 60,3 de salaire fixe et 10,6 au titre de droits à l'image. En termes de primes, Messi perçoit 1,9 million d'euros s'il joue 60% des matches et 685 000 euros s'il gagne le Ballon d'Or, ce qui s'est produit le 2 décembre dernier.

La star du Barça est également intéressée aux résultats de son équipe, notamment en Ligue des Champions: Si les Blaugrana remportent la plus prestigieuse des compétitions de clubs, le capitaine peut récupérer 12 millions d'euros répartis entre les primes de participation (1,1 million) et de qualifications aux différentes étapes (1,644 million) et la victoire finale (4,11 millions).

Pareil pour les compétitions domestiques: Un titre en Liga lui rapporte 2,740 millions d'euros, un sacre en Coupe du roi rajoute 685 000 euros dans on escarcelle.

Mais ce n'est pas tout. Der Spiegel rappelle que Lionel Messi a reçu deux paiements exceptionnels au moment de sa prolongation de contrat pour un total de 123,5 millions d'euros: une prime à la signature de 63,5 millions et une autre en guise de "bonus de fidélité" à son club de toujours pour un montant de 70 millions d'euros, de quoi régler ses problèmes avec le fisc espagnol s'amuse le média.

Ainsi, pour l'année 2019, Lionel Messi aurait donc touché 6,032 millions d'euros via la Ligue des Champions (1/2 finale), 685 000 euros pour son 6e Ballon d'Or, 2,744 millions pour le titre de champion d'Espagne, 1,9 pour avoir joué au moins 60% des matches, et 71 millions de salaire, soit un total de 82 361 000 euros.

En lissant ses primes de signature et de "fidélité", on atteint la somme astronomique de 113 236 000 euros. Loin, très loin devant l'autre star du foot mondial, Cristiano Ronaldo, et ses 54 millions annuels.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous