Filinfo

Foot

Les dirigeants de l'EST mentent à leurs Ultras

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite à des informations infondées véhiculées par les dirigeants de l’Espérance sportive de Tunis, des dizaines de pages de supporters du club tunisien ont menacé la délégation du Wydad.
A
A

Le Wydad de Casablanca doit s’attendre à un voyage très difficile à Tunis. Après un premier round au Maroc qui s’est soldé sur un match nul 1-1, les rouge et blanc s’apprêtent à faire le déplacement à Tunis en vue d'y affronter l’Espérance sportive de Tunis pour le compte de la finale retour de la Ligue des champions africaine.

Toutefois, à en croire les dizaines de pages de supporters de l’EST sur les réseaux sociaux, les Wydadis n’ont qu’à bien se tenir. Ils seront accueillis à coups de jets de pierres et projectiles. Quelques Espérantistes sont allés jusqu’à menacer de s’attaquer au bus du Wydad à l’entrée du péage menant vers le stade de Rades rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mardi 28 mai.

Néanmoins, la cible numéro un des hooligans tunisiens demeure le préparateur physique du Wydad de Casablanca, le Tunisien Manaf Nabi. L’homme s’est en effet attiré les foudres des supporters espérantistes après sa sortie médiatique à la fin du match aller à Rabat. Manaf Nabi a déclaré que l’Espérance de Tunis ne sait pas gagner sans recourir à la tromperie et la malhonnêteté.

Il a également ajouté que le Wydad de Casablanca fera le déplacement à Tunis pour défendre et honorer le drapeau marocain. Justementn c'est cette dernière déclaration lui a valu d’être traité de traître à la nation.

Le quotidien arabophone rapporte également que les pages de supporters espérantistes ont donné le nom et l’adresse de l’hôtel de résidence du Wydad de Casablanca à Hammamet. Elles ont ainsi invité les autres supporters à se rendre à l’hôtel, notamment la veille de la rencontre, et de faire le maximum de bruit pour déranger les Marocains.

Pour revenir à l’origine du problème, les responsables du club tunisien y ont été pour beaucoup. En effet ces derniers ont véhiculé des mensonges selon lesquels les supporters tunisiens ont été mal traités à Casablanca. Or la vérité est tout autre. Les supporters tunisiens eux-mêmes reconnaissent l’hospitalité marocaine et l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu au Maroc.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous