Filinfo

Foot

Les Egyptiens pleurent sur l'épaule de Mohamed Salah

© Copyright : DR
Kiosque360. La blessure de Mohamed Salah lors de la finale de la Ligue des champions retient le souffle de tous les Egyptiens. Ils craignent un forfait de leur star pour la Coupe du monde russe.
A
A

Pour les Egyptiens, la finale de la Ligue des champions, disputée hier entre le Real Madrid et Liverpool, n’a pas été un très bon souvenir. Et pour cause, la vedette de la sélection nationale égyptienne, Mohamed Salah, est sortie avant la fin de la première mi-temps sur blessure.

«Les Egyptiens retiennent leur souffle quant à un possible forfait de leur attaquant pour le Mondial 2018, après avoir laissé éclater leur colère à la suite de sa blessure», explique le site d’information d’Eurosport dans un article publié ce dimanche. A l’origine de la blessure de la star égyptienne, le défenseur Sergio Ramos a été la cible d’une fureur et de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les terrasses des cafés où les fans s'étaient amassés samedi soir.

Après une absence de 28 ans de la Coupe du monde, les espoirs des Egyptiens reposaient sur celui qui n’a pas pu finir cette finale. «La blessure de Mohammed Salah, au début du match remporté par le Real Madrid (3-1), est donc un véritable coup dur, voire un drame national», commente le journaliste d’Eurosport.

S’il n’est pas dans le groupe qui ira en Russie, les chances que l’Egypte réalise une belle Coupe du monde sont «presque inexistantes», selon Karim Said, rédacteur en chef du site Yalla Kora, spécialisé dans le football et cité par Eurosport.

Les Egyptiens ont donc été des plus malheureux hier, comme le raconte Eurosport. «Certains ont fondu en larmes en voyant leur héros national quitter la pelouse en pleurs. Meilleur joueur d'Afrique et de Premier League, Mohamed Salah, dont l'image est omniprésente en Egypte, est devenu cette année une source de fierté en Egypte et dans le monde arabe», explique le journaliste présent au Caire.

Une pétition a même été lancée sur la plateforme change.org, demandant à la Fifa et l'UEFA de sanctionner Ramos pour avoir "intentionnellement blessé Mohamed Salah". Elle avait recueilli plus de 80.000 signatures dimanche à la mi-journée. Le président Abdel Fattah al-Sissi s’est, lui-aussi, invité dans le débat à travers un tweet publié dimanche matin, où il espère que Salah retourne bientôt sur le terrain. La Fédération égyptienne de football a, quant à elle, fait part, dès samedi soir, de l'optimisme du médecin de la sélection nationale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • karim
    Le 28 May. 2018 à 09h11
    Pauvre peuple égyptien, Une hirondelle sur 90 millions d'habitants ne fait pas le printemps. L'islamisme et le foot, voilà ce qui reste pour les peuples arabes pour éponger l'injustice qui règne partout dans le monde arabe....
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous