Filinfo

Foot

Les éliminatoires de la Coupe du Trône reportées au 27 août

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour ne pas bousculer le calendrier africain du WAC, du FUS et de l’équipe nationale des locaux, la Fédération a reporté les prochains tours éliminatoires de la Coupe du Trône jusqu’à fin août.
A
A

La Commission de programmation de la fédération a annoncé le report des éliminatoires de la coupe du trône programmées pour les mois de juin et juillet, annonce Al Ahdath dans son édition du 31 mai. Le secrétaire général de la ligue de football professionnel, Abderrahman Bekkaoui a déclaré au quotidien que cette décision est motivée par la participation du WAC à la Champions League africaine et celle du FUS de Rabat à la Coupe de la CAF.
 
Le responsable fédéral a indiqué que la participation de ces deux clubs aux éliminatoires de la coupe du trône à côté des compétitions africaines impliquera le report de plusieurs de leurs matchs, ce qui risque de chambouler le calendrier de la coupe du trône. Le Wac et le Fus vont disputer le troisième tour de la champions League le 2 juin, s’ensuivra une trêve due aux dates FIFA programmés entre le 5 et le 13 juin, qui verra la sélection nationale affronter le Cameroun pour le compte du premier tour de la CAN 2019. Par la suite, les deux clubs marocains se lanceront dans le quatrième tour des compétitions africaines le 20 ou 21 juin, et joueront le cinquième tour entre le 30 juin et le 2 juillet, et enfin clôturer avec un sixième tour le 8 ou 9 juillet.
 
De son côté l’équipe nationale des locaux jouera l’Égypte en match aller entre le 11 et le 13 août, dans le cadre des qualifications à la CHAN 2019 qui se jouera au Kenya en janvier prochain. Les poulains de Jamal Sellami affronteront les Pharaons en match retour entre le 18 et le 20 août. De ce fait, les éliminatoires de la coupe du trône reprendront le 27 août. Pour rappel, le WAC a remporté son premier match contre le club camerounais Coton sport Garoua (2-0) avant de s’incliner devant Zanako (0-1) à Lusaka en Zambie. Quant au FUS, reversé à la Coupe de la coupe de la CAF après son élimination de la champions League, il a été battu loin de ses bases en match contre les Nigérians de Rivers United (0-1).

Par Ismail El Fassi
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous