Filinfo

Foot

Les entraînements à distance sont-ils efficaces?

Pour les footballeurs, les salles de sport ont remplacé les pelouses en ces temps de Covid-19. © Copyright : DR
Kiosque360. Par manque de moyens, la majorité des joueurs de la Botola utilise du matériel non adapté pour s’entraîner pendant cette période de confinement. Des joueurs en surpoids sont à craindre au moment du retour sur les pelouses.
A
A

Le constat est cinglant. Les entraînements à domicile prévues pour les joueurs en confinement pour cause de coronavirus ont démontré leur inefficacité au grand dam des clubs, rapporte le quotidien Al Massae du 27 mars.  

Et pour cause, la majorité des joueurs de la Botola réside dans des appartements dont la surface n’est pas suffisante pour s’entraîner individuellement. C’est le cas de ce reportage sur le quotidien d’un joueur du Kawkab de Marrakech acculé à s’entraîner dans les escaliers de l’immeuble où il habite, puisqu’il ne dispose même pas d’un vélo d’appartement.

En Europe, les joueurs diffusent des vidéos de leurs entraînements dans des maisons équipées du matériel nécessaire, alors que la majorité des joueurs de la Botola se contente de vidéos où ils jouent avec du papier toilette.

Seuls quelques joueurs du Raja sortent du lot, montrant leurs entraînements dans le jardin de la maison, où effectuant des exercices sur un vélo d’appartement. Le quotidien Al Massae indique que les joueurs auraient totalement échappé au contrôle des clubs puisque leurs portails ne montrent pas des joueurs qui continuent à travailler malgré le confinement.

Un constat inquiétant, puisqu’en cas de reprise de la Botola, il est à craindre que les joueurs soient en surpoids, manquant de compétitivité et risquant les blessures, surtout pour les clubs du haut du tableau qui doivent jouer la Champions League Afrique ou la Coupe de la CAF.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous