Filinfo

Foot

Les exemples à suivre pour le Raja

© Copyright : DR
Alors que le Raja joue ce soir sa finale aller de la Coupe de la CAF, le360sport vous propose de redécouvrir ces clubs qui on brillé dans cette compétition.
A
A

Le Raja joue ce soir sa finale de la Coupe de la CAF. Une compétition dans laquelle les clubs marocains ont souvent brillé.

Le KACM restera comme le club marocain qui créé la grande surprise. Porté par les Badraoui et autres Dmii, il a été sacré en 1996 au détriment de l’Étoile du Sahel qui est alors tenante du titre. Héroïque, le club de Marrakech l’emporte en renversant les Tunisiens au retour (0-2) après une défaite à l’aller (3-1). C’est l’unique trophée international du Kawkab.

Voilà 15 ans que le Raja a été sacré face aux Camerounais de Coton Sport. Les Verts triomphent en l’emportant au match aller grâce aux buts de Bidodan et de Mohammed Ali Diallo. Les Casablancais maintiennent leur avance au match retour (0-0).

Depuis, Le Maroc a joué 4 finales et n’en a perdu qu’une seule. Les Militaires de Rabat ont battu les Nigerians du Dolphins FC à l’aller (0-1) et au retour (3-0). Également champions du Maroc, M’hamed Fakhir et l’AS FAR vivaient alors leur âge d’or. Mais un an plus tard, les Rbatis ne peuvent assurer leur propre succession et perdent en finale contre l’ES Sahel.

Le FUS aussi a vécu le rêve africain en 2010. Après avoir éliminé des clubs comme le Stade Malien et Supersport (Afrique du Sud), le club de Rabat assomme le CS Sfaxien en finale. Le match aller s’est terminé sur un score nul et vierge à Rabat et le retour a souri à Abdelfattah Boukhriss et compagnie. Ils arrachent la victoire en direct de Sfax (2-3).

Le dernier club qui a hissé le drapeau marocain en Coupe de la Confédération, c’est le MAS. Ce fut une des plus belles finales marocaines. Le Maghreb de Fès s’était imposé au bout du suspense grâce à un penalty gagnant de son gardien, Anas Zniti. Zniti, revivra-t-il le rêve africain demain soir avec le Raja?

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Arbitrage
Foot Arbitrage

Le Derby de l’Oriental arbitré par un trio sénégalais

Foot FRMF
Foot FRMF

L’adoption de la VAR en Botola amuse les internautes

Foot Botola
Foot Botola

De belles affiches en Botola ce weekend


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB

Ouaddou approché par le KACM

Dembélé, un prodige fainéant?

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager

Messi jouera bien contre le Maroc