Filinfo

Foot

Les explications de Platini après sa garde à vue

© Copyright : DR
Ressorti libre de sa garde à vue, Michel Platini s'est exprimé après avoir été interrogé de longues heures sur des affaires de corruption liées à l'attribution des Coupe du Monde 2018 et 2022.
A
A

Michel Platini, ancien patron de l’UEFA, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour corruption en relation avec l'attribution des Mondiaux 2022 et 2018 au Qatar et à la Russie, avant d’être libéré hier soir, autour d’une heure du matin.

Après quinze heures d’audition, Platini est finalement ressorti libre sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Son avocat, William Bourdon, considère qu'il n'y a aucune raison pour que son client soit considéré comme suspect dans cette enquête: "beaucoup, beaucoup de bruit pour rien" a t-il déclaré.

Lire Aussi: Pourquoi Michel Platini a été placé en garde à vue?

L’ancien patron de l’UEFA s'est lui aussi exprimé devant la presse lors de sa sortie : "Ça a été long mais vu le nombre de questions, ça ne pouvait être que long, puisqu'on m'a posé des questions sur l'Euro 2016, la Coupe du monde en Russie, la Coupe du monde au Qatar, la FIFA". 

Manifestement marqué par cette épreuve, Platini a ajouté: "Ça fait mal. Pour tout ce que je peux penser, tout ce que j'ai fait... Ils ont fait leur boulot, j'ai essayé de répondre à toutes les questions, voilà."

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe d'Asie des nations
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous