Plusieurs jeunes footballeurs binationaux sont la proie d’une stratégie agressive menée par les différentes fédérations de football de pays européens pour les convaincre de porter les maillots de leurs pays d’accueil, au moment où les sélections européennes des moins de vingt-et-un ans s’apprêtent à disputer les éliminatoires de la Coupe d’Europe des U20, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 28 au 30 août.
Nos confrères ont ainsi sélectionné cinq talents d’origine marocaine qu’autant de nations européennes souhaitent enrôler dans leurs sélections.
Commençons par le franco-marocain Imrane Louza. Ce jeune talent qui évolue au FC Nantes n’a en réalité jamais émis le souhait de porter le maillot des Lions de l’Atlas et préfère vraisemblablement porter le maillot des Bleus.
Côté norvégien, le jeune Ossmae Sahraoui fait beaucoup parler de lui et a même été approché par la DTN marocaine, mais ce dernier a été convoqué pour prendre part aux éliminatoires de l’Euro des moins de 20 ans.
Youssef El Maleh est un autre profil prometteur qui évolue en Italie. Il a été convoqué par la sélection italienne des moins de 20 ans. La FRMF n’a jusqu’ici jamais montré son intérêt pour ce jeune talent.
Abdou El Houari est un autre jeune Marocain qui a franchement déclaré ne pas vouloir porter le maillot des Lions de l’Atlas, préférant celui des Pays-Bas, son pays de naissance.
Enfin le Belgo-maroco-congolais Louis Obanda a quant à lui, par le passé, annoncé son souhait de porter les couleurs du Maroc, selon les dires de la FRMF, mais rien de concret jusqu’ici.