Les femmes ne sont pas les bienvenues à l’Olimpico

DR

Kiosque360. Les femmes ne sont pas les bienvenues dans une partie du virage nord du Stadio Olimpico. C’est ce que stipule un tract distribué samedi par les ultras de la Lazio de Rome, qui ont “conseillé” aux supportrices d’éviter les coins les plus chaud de la Curva Nord.

Le 20/08/2018 à 19h47, mis à jour le 20/08/2018 à 19h54

Détenteurs d’une bien pale réputation depuis plusieurs années déjà, notamment à cause d’une partie du public qui conserve une certaine nostalgie pour le faschisme, les ultras de la Lazio de Rome se sont une nouvelle fois “illustrés”, et ont cette fois-ci pris pour cible la gent féminine, rapporte le site sportif français football.fr dans un article publié ce lundi 20 août. Nos confrères rapportent en effet que les ultras du club de la capitale romaine ont distribué un tract, samedi, aux relents misogynes.  


 


“Dans un tract distribué par leurs soins, les responsables de la Curva Nord, le virage le plus chaud du Stadio Olimpico (lorsque la Lazio reçoit), ont ciblé de manière assez incroyable le public féminin de l'antre du Foro Italico. Ils y déconseillent ainsi vivement aux supportrices de se rendre au coeur des tribunes les plus animées du stade”, rapporte football.fr, qui juge cette sortie des supporters particulièrement mal venue.


 


Dans le message, les ultras ne font pas dans la délicatesse. “La Curva Nord est pour nous un espace sacré. Un environnement avec un code oral qu'il faut respecter. Les premiers rangs doivent être vécus comme les tranchées. Dans les tranchées, les femmes, les épouses et les petites amies ne sont pas autorisées. Nous les invitons donc à s'installer plutôt à partir du 10e rang. Quiconque voit le stade comme une alternative à une balade romantique à la Villa Borghese, doit se rendre dans d'autres zones de l’Olimpico”, mettent en garde les ultras.

Par Ismail El Fassi
Le 20/08/2018 à 19h47, mis à jour le 20/08/2018 à 19h54